“Ma foi me renforce car je sais que Dieu a un plan pour moi” : une athlète allemande témoigne du rôle de sa foi dans son parcours

Cet post a été publié sur this site

Yemisi Ogunleye, lanceuse de poids allemande, a remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde d’athlétisme 2024 en salle qui a eu lieu à Glasgow, le 3 mars dernier. Lors d’un entretien, l’athlète a évoqué sa foi chrétienne, affirmant que c’est une véritable force dans son parcours sportif car elle sait que “Dieu a un plan” pour elle.

Dans une récente interview accordée à une chaîne de télévision allemande, Yemisi Ogunleye, une championne de lancer de poids, a témoigné de sa foi chrétienne, des propos rapportés par Evangelical Focus. Elle a affirmé que c’était pour elle un pilier essentiel dans sa carrière sportive. “Ma foi me renforce car je sais que Dieu a un plan pour moi”, a-t-elle déclaré. 

L’athlète de 25 ans a remporté la médaille d’argent lors des Championnats du monde d’athlétisme en salle 2024 qui se sont déroulés du 1ᵉʳ au 3 mars dernier, à Glasgow, en Écosse. Pourtant, elle affirme que grâce à sa foi elle a appris qu’elle est aimée, “avec ou sans médaille” !

“La foi en Dieu m’a appris que, avec ou sans médaille, je suis aimée tel que je suis.”

Sur son compte Instagram, Yemisi Ogunleye écrit également que “les succès vont et viennent, mais l’amour de Jésus reste inconditionnel”.

Au cours de son entretien avec la chaîne allemande, elle a partagé le verset de la Bible qu’elle a lu avant la compétition :

“Je me suis réveillée ce matin, j’ai ouvert ma Bible et j’ai lu un verset qui disait : ‘Soyez courageux et fort, car l’Éternel, votre Dieu est avec vous’, et avec ce verset, je me suis lancée dans cette Coupe du Monde.”

Le parcours de l’athlète n’a pas été sans embûches. Elle a traversé des moments difficiles, notamment lorsqu’elle s’est blessée au genou à deux reprises. Pourtant, Yemisi Ogunleye a toujours gardé une confiance inébranlable en Dieu. “Toute la gloire revient à Jésus”, a-t-elle conclu.

Salma El Monser

Crédit image : Creative Commons/ Das christliche Medienmagazin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *