Cet post a été publié sur this site
Prisonniers des eaux. En Russie, cinq personnes ont été retrouvées mortes et d’autres sont portées disparues après avoir participé, ce dimanche 20 août, à une visite guidée des égouts de Moscou, ont indiqué, ce lundi, les médias locaux.
Comme l’ont expliqué les agences de presse publiques, des pluies torrentielles sont tombées sur la capitale russe, faisant monter drastiquement le niveau de l’eau dans les égouts et empêchant ainsi les victimes de regagner la surface.
Aucune trace d’éventuels survivants
L’agence de presse officielle TASS a indiqué que les corps des victimes avaient été découverts dans la rivière Moskova. D’autres personnes sont toujours portées disparues. Daniïl Davydov, un explorateur urbain, a confié à l’agence publique RIA Novosti, qu’il avait pénétré dans les égouts pour tenter de trouver d’éventuels survivants, en vain. « J’espérais qu’on pourrait peut-être y trouver encore des survivants. Il y a deux abris là-bas, mais il n’y avait personne », a raconté l’explorateur. Selon les médias locaux, une enquête a été ouverte contre l’organisateur pour avoir « fourni des services au mépris des règles de sécurité »
.
Les visites guidées dans les vastes égouts de Moscou sont monnaie courante. Certains d’entre eux ont été construits…Lire la suite sur Closer