France: Ouverture du festival de la poésie spirituelle 

Cet post a été publié sur this site

image

La troisième édition de Poestra, le festival de poésie spirituelle commence aujourd’hui à Strasbourg. Pour cette édition, c’est le thème La Grâce qui a été retenu. A 18h, une conférence de Claire Placial, spécialiste d’histoire et de théorie de la traduction se tiendra à la médiathèque protestante du Stift. Elle parlera des adaptations françaises du Cantique des Cantiques. Jusqu’au dimanche 17 mars, différents événements sont organisés. 

Au programme de la semaine, une lecture musicale, des occasions de rencontre entre participants, mais aussi avec une théologienne et un écrivain. De plus, des soirées «concert-lecture» auront lieu. Sauf une exception, l’entrée est libre pour ces événements. Ils se dérouleront soit à l’Eglise protestante du Temple Neuf ou à la médiathèque du Stift, à Strasbourg.    

Publicité

«Ce festival est tourné vers les jeunes générations», indique le site du foyer étudiant Stift. Deux concours d’écriture sont proposés. L’un est ouvert aux jeunes de 18 à 35 ans, tandis que l’autre est ouvert à tous.

Rédigé par Rebecca Ebersold, relu par Maude Burkhalter

>>France: Glorious, Planetshakers… le Jesus Festival dévoile les premiers artistes de l’édition 2024

>>France: Lancement de la Bible de méditation par les femmes d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *