Cet post a été publié sur this site
La psychanalyste, à qui la radio a accordé 40 émissions cet été, enchaîne les approximations et erreurs médicales et scientifiques, au grand dam des psychiatres et des chercheurs.
Chez l’enfant, la dépression est “une maladie de l’amour qui signe toujours un manque de présence, de joie et de soutien familial”. C’est ce que la psychologue d’école psychanalytique Caroline Goldman a affirmé, le 3 août, sur France Inter. Depuis le 3 juillet, la radio publique diffuse chaque jour de la semaine, à 8 h 50, une chronique de la fille du célèbre chanteur. A ce jour, 37 épisodes des 40 prévus ont été diffusés. Autant d’émissions qui, chaque fois ou presque, ont suscité de nombreuses réactions de colère de psychiatres, scientifiques et chercheurs.
C’est le cas d’Hugo Baup, psychiatre au centre hospitalier de Périgueux (Dordogne), qui, depuis près de deux semaines, écoute quotidiennement les chroniques de Caroline Goldman et propose, sur son compte X (anciennement Twitter), une analyse critique de ses propos. “Ça a commencé quand je suis tombé par hasard sur cet épisode portant sur la dépression des enfants. Cela m’a fait sortir de mes gonds”, explique-t-il.
[…]