France: «Faire de la théologie autrement», le camp pour les jeunes adultes Alternative théologie approche

Cet post a été publié sur this site

Le camp pour les 18-30 ans Alternative théologie aura lieu à Paris du 25 au 30 août. Le thème choisi cette année est «Résister aux injustices». Pour cela, l’événement s’articulera autour des thématiques suivantes: «Quelles sont les injustices d’hier, aujourd’hui et demain?» et «Que signifie résister? Qui peut résister et avec qui? Comment?» Des temps de rencontres entre les participants et les professeurs sont également prévus.

Le programme inclut ainsi les interventions de plusieurs enseignants de l‘Institut protestant de théologie de Paris, tels que Marc Boss (éthique et philosophie), Pierre-Olivier Lechot (histoire du christianisme à l’époque moderne), Elian Cuvillier et Christophe Singer (théologie pratique), ainsi qu’Eline Ouvry du service missionnaire Défap.

«C’est l’occasion de faire de la théologie avec des gens qui ne sont pas des théologiens. Une alternative en quelque sorte à la théologie universitaire. C’est une théologie qui se fait en dialogue avec des hommes et des femmes qui se posent des questions et à qui on propose de les poser du point de vue de la théologie», décrit Elian Cuvillier, citée dans la présentation.

Ces quelques jours de rencontre seront également ponctués de temps spirituels et conviviaux. Alternative théologie a vocation à être «un séminaire pour de jeunes adultes qui veulent mettre en lien leur vie personnelle, professionnelle et leur foi, leurs convictions, peut-être pour essayer de se changer, d’aller plus loin dans la réflexion et pourquoi pas changer le monde.» Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mardi 22 août et sont accessibles ici.

>> France: Ouverture d’un nouvel institut de théologie charismatique en ligne

>> Les Journées mondiales de la jeunesse 2027 auront lieu en Corée du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *