Cet post a été publié sur this site
25/08/23
Début de polémique à la FFF ? Le joueur de l’OM Enzo Sternal aurait été écarté de l’Equipe de France U16 après une célébration qui aurait déplu au sein de la Fédération Française de football.
En avril dernier, l’Equipe de France U16 disputait le prestigieux tournoi de Montaigu. À l’occasion d’un but que le jeune joueur de l’Olympique de Marseille, Enzo Strenal, a inscrit, sa célébration aurait posé problème. En effet, sous son maillot, l’inscription “Allah is great”, traduisez “Dieu est grand” était écrite.
Et si la Fédération Française de football explique cette mise à l’écart pour le prochain rassemblement par des “problèmes de comportement à Montaigu”, de nombreux internautes s’interrogent quant au lien entre sa célébration et cette sanction. Et si cette sanction n’est valable que pour le prochain rassemblement des U16 français, le joueur pourrait ne plus porter la tunique bleue.
Un Franco-algérien qui pourrait choisir les Fennecs
Grand espoir du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Enzo Sternal possède la double nationalité franco-algérienne. L’avant-centre de 16 ans aux cinq sélections pour un but, et natif de Nancy, pourrait en effet revoir son choix d’équipe nationale si les Bleus lui tournent le dos.