« Elle m’a souri, j’ai interprété » : arrivé en France il y a deux ans avec un statut de réfugié, et en laissant sa femme au Sri Lanka, il agresse sexuellement une voyageuse à la gare de Saint-Michel-sur-Orge (91)

Cet post a été publié sur this site

« J’ai eu peur. J’ai des flash-back, même en pleine journée », tremble encore la victime. Dans la nuit de dimanche à lundi, cette jeune femme a été victime d’une agression sexuelle avec violences à sa descente du bus à la gare de Saint-Michel-sur-Orge. L’auteur de ces faits, marié et âgé de 36 ans, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis probatoire ce mercredi en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes l’a également condamné à une obligation de soins et contraint d’indemniser sa victime. L’individu sera également inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

[…]

À ce moment, un homme à scooter arrive et s’arrête. Le trentenaire s’enfuit pendant qu’ils appellent la police. Il se cache sous une voiture où il sera finalement retrouvé et interpellé. À la barre, il reconnaît les faits. « Pourquoi avez-vous fait ça ? », lui demande la présidente du tribunal. « Elle m’a souri, j’ai interprété. Je pensais que c’était comme ça », traduit son interprète. « Elle a été sympathique, serviable avec vous. Elle vous a aidé. Vous avez une femme au Sri Lanka. Si un homme se comportait comme ça avec elle, vous en penseriez quoi ? », l’interroge la juge. « C’est grave, je présente mes excuses », répond le prévenu, la tête basse.

Arrivé en France il y a deux ans avec un statut de réfugié, le prévenu est en règle, n’a pas de casier et travaille en CDI dans un restaurant. Il a déclaré que cette nuit-là, il rentrait d’un mariage et avait « pas mal bu ». Une circonstance qui, si elle avait été retenue, n’est pas une excuse mais une circonstance aggravante. « Vous ne me verrez plus jamais », a-t-il assuré au tribunal après avoir pris connaissance de sa condamnation.

Le Parisien


En Lien :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *