Elle accouche puis est plongée dans le coma pour une raison rarissime

Cet post a été publié sur this site

Ce qui aurait dû être l’un des plus beaux jours de la vie d’Ashley Zinn et de son mari, Alex, s’est rapidement transformé en véritable cauchemar.

Le 18 février, après avoir donné naissance à un petit garçon, la jeune femme à commencer à ressentir un essoufflement et des douleurs thoraciques. “C’était magnifique, puis ça a rapidement viré au cauchemar”, a déclaré le mari d’Ashley, Alex Zinn, à la chaine WLWT.

Qu’est-il arrivé à Ashley Zinn ?

A peine 45 minutes après son accouchement, l’état de santé de d’Ashley se dégrade. “Je suis en train de mourir” a-t-elle juste le temps de dire au personnel qui sans tarder, la plonge dans un coma artificiel et l’intube, après en avoir averti son mari.

Suite aux premiers troubles ressentis par la jeune femme, les médecins lui ont diagnostiqué une embolie du liquide amniotique (AFE), une complication rare qui se produit lorsque du liquide amniotique, qui contient des cellules ou du tissu provenant du fœtus, pénètre dans le sang de la mère et provoque une réaction grave. Celle-ci peut ainsi causer des lésions pulmonaires et cardiaques, et engendre un saignement excessif. Dans les minutes puis les heures qui ont suivi l’embolie, Ashley Zinn a ainsi frôlé la mort, car ses poumons, son cœur, ses reins, son foie et son système sanguin ont lâché. Ses chances de survie sont estimées entre 30 et 50%…

Plongée dans le coma, son fils dort à ses côtés

Lire la suite sur Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *