Cet post a été publié sur this site
Une récente étude met en garde les parents sur les erreurs potentiellement fatales commises lors de l’installation des sièges auto pour enfants. Même si les sièges sont dotés d’étiquettes indiquant leur facilité d’installation, de nombreux parents font des erreurs critiques, révèle une étude rapportée par The Sun.
L’étude souligne que près de la moitié des parents ne fixent pas correctement la sangle supérieure – une courroie située au sommet du siège – à un point d’ancrage dans le véhicule, ou la fixent à la mauvaise partie de la voiture. Alors que les parents reçoivent souvent une formation sur l’installation des sièges auto avant la naissance de leur enfant, les chercheurs recommandent de solliciter l’aide de professionnels après la naissance, en particulier lors des transitions entre différents types de sièges.
Les erreurs courantes dans l’installation des sièges auto pour enfants et recommandations pour assurer leur sécurité
L’étude, publiée dans le journal Traffic Injury Prevention, a analysé les données des vérifications de sièges effectuées en Illinois entre 2015 et 2019, ainsi que les notations d’« Utilisation Facile » (Ease of Use, EOU) de 2008 à 2020. Les résultats montrent que les erreurs sont les plus fréquentes pour les sièges installés avec des ceintures de sécurité (70 %) et les moins courantes pour les sièges avec angle d’inclinaison réglable (37 %).
Le Dr Michelle Macy, de l’Hôpital pour Enfants Ann and Robert H. Lurie de Chicago, souligne que bien que le système de notation des sièges auto puisse aider les parents à choisir le siège approprié pour leur enfant, des erreurs d’installation et d’utilisation peuvent toujours survenir, même avec des sièges très bien notés. Elle…See more pictures on Closer