Des attaques d’orques contre des bateaux cacheraient une vengeance bien organisée

Cet post a été publié sur this site

Plus de 250 navires ont déjà été endommagés, laissant perplexes les experts marins. Selon des informations du journal Le Monde, une hypothèse intrigante prend de l’ampleur : ces attaques pourraient en réalité être le fruit d’une vendetta minutieusement orchestrée par une famille d’orques, suite à la blessure de leur matriarche.

Dans une série d’événements déconcertants, le détroit de Gibraltar est devenu le théâtre d’affrontements mystérieux entre l’homme et l’une des créatures les plus imposantes et intelligentes de l’océan : les orques. Ce qui était autrefois un passage maritime paisible s’est transformé en zone de conflit maritime, les navires étant pris pour cible par ces cétacés puissants. Les experts de la mer sont actuellement plongés dans une énigme marine qui pourrait avoir des ramifications bien plus profondes que ce que l’on pourrait croire.

Les orques chercheraient-elles à se venger ?

L’hypothèse qui gagne du terrain derrière ces attaques inhabituelles est aussi fascinante qu’inattendue : la vengeance orchestrée par une famille d’orques. Depuis février 2020, plus de 500 incidents ont été signalés, faisant des dégâts considérables aux embarcations. Selon l’Atlantic Orca Working Group (GTOA), une quinzaine d’orques, surnommées « les Gladis », sont identifiées comme les principales instigatrices de ces attaques. La clef de ce mystère pourrait résider dans une cicatrice bien visible sur l’une des orques, une femelle surnommée Gladis Blanca. On suppose que…See more pictures on Closer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *