Chilly-Mazarin (91). Un automobiliste de 73 ans entre la vie et la mort après une rixe liée à un simple dépassement

Cet post a été publié sur this site

Une bagarre consécutive à un simple dépassement à Chilly-Mazarin pourrait être fatale à un retraité. Il aurait encaissé un coup de poing de la part d’un conducteur de deux-roues.

Les secours sont appelés par le témoin d’une bagarre qui vient d’éclater entre le conducteur d’un deux-roues et un automobiliste. Quand les pompiers arrivent, l’automobiliste, un septuagénaire, est allongé sur le sol. Mal en point, il est dans l’incapacité de raconter ce qui est arrivé.

Le conducteur du scooter est interrogé par les fonctionnaires. Ce jeune homme de 24 ans raconte que l’automobiliste n’a pas apprécié la manœuvre qu’il avait réalisée pour le doubler. Le septuagénaire l’aurait rattrapé et bloqué sur la route. Et après lui avoir expliqué qu’il n’avait pas à le doubler, cet homme lui aurait craché dessus. Les choses auraient pu en rester là mais les deux protagonistes se retrouvent un peu plus loin. Une seconde altercation éclate et ils en viennent aux mains. Le scootériste assure qu’il a d’abord reçu un coup de poing avant de riposter en ne portant qu’un seul coup. Le choc a fait chuter son adversaire et sa tête a heurté le sol, entraînant une perte de connaissance.

Les deux protagonistes de cette affaire sont connus des services de police. Le blessé s’était fait remarquer pour des faits de violence. Et le pilote du scooter s’est distingué pour des délits routiers, recel de vol et d’affaires liées aux stupéfiants.

Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *