Cet post a été publié sur this site
Durant l’été, nous vous proposons de retrouver des articles diffusés cette année sur le site. Aujourd’hui, un article initialement publié le 15/05/2023.
“Il était si catégorique et obsédé par le baptême que je ne pouvais pas nier qu’il comprenait quelque chose qu’il voulait faire. Et il en est de même pour la prédication.”
Vous vous rappelez probablement de ce joyeux petit garçon pressé de baptiser sa peluche Chase de la Pat Patrouille. “Il a besoin du Saint-Esprit”, avait alors affirmé Luke Tilleman, pour argumenter cette décision. Âgé de seulement 5 ans, il vient de prêcher son premier sermon dans l’église de son père, Ezra Tillman Jr.
Citant Jean 3:16, et devant l’assemblée de la First Trinity Missionary Baptist Church, il a parlé de l’amour de Dieu.
“Je vais parler de l’amour de Dieu. L’amour de Dieu, il a donné son Fils unique.”
“Il était si catégorique et obsédé par le baptême que je ne pouvais pas nier qu’il comprenait quelque chose qu’il voulait faire”, explique son père, “et il en est de même pour la prédication. Toute la journée, tous les jours, il prêche”.
“Il dit des trucs qu’on ne lui a pas appris”, a-t-il affirmé.
Et si vous voulez voir à nouveau le baptême de Chase, Luke le baptise dans la vidéo ci-dessous, vu plus d’un demi million de fois.
M.C.