Affaire Tariq Ramadan : l’islamologue est condamné en appel à trois ans de prison dont un ferme pour viol en Suisse

Cet post a été publié sur this site

Tariq Ramadan a été condamné à trois ans de prison dont un ferme pour viol en Suisse ce 10 septembre 2024. Il avait fait appel de sa première condamnation.

L’islamologue suisse Tariq Ramadan a été condamné en appel en Suisse pour viol et contrainte sexuelle à une peine de prison de trois ans, dont un an ferme, a indiqué la justice genevoise mardi.

Viol et contrainte sexuelle

La Cour de justice “annule le jugement du tribunal correctionnel du 24 mai 2023 en reconnaissant Tariq Ramadan coupable de viol et de contrainte sexuelle pour la quasi-totalité des faits dénoncés”, a indiqué la Cour de justice genevoise, confirmant une information de la télévision suisse publique RTS.

Un non-lieu demandé

En mars, le principal avocat de Tariq Ramadan, Maître Pascal Garbarini avait déclaréque “les réquisitions de l’avocat général qui écartent les accusations de viols de trois plaignantes sur quatre confirment ce que la défense de Monsieur Ramadan soutient depuis le début de cette procédure”.

“Je vais désormais convaincre, avec mes confrères, la chambre de l’instruction saisie de l’appel de l’OMA de confirmer les réquisitions et de prononcer un non-lieu total en écartant l’accusation que je considère comme totalement infondée de Christelle”, conclut-il.

Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *