93 baptêmes “spontanés” dans une megachurch du Tennessee

Cet post a été publié sur this site

Dimanche 10 mars, 93 personnes ont décidé de se faire baptiser de manière “spontanée” lors d’un culte dans la megachurch d’Hendersonville, dans le Tennesse. “Ces gens ne sont pas venus pour se faire baptiser […] Dieu a simplement parlé et ils ont obéis” a déclaré le pasteur associé, Bruce Raley.

Le Christian Post rapporte que dimanche 10 mars dans la Première église baptiste d’Hendersonville dans le Tennessee, 93 personnes ont demandé à se faire baptiser au cours de quatre cultes. 12 croyants au premier service de 8h30, 22 croyants à celui de 9h45, dont cinq baptisés dans une autre salle, et enfin 54 croyants pendant le dernier culte à 11h. 

Des baptêmes impromptus, comme le révèle le pasteur associé de la megachurch Bruce Raley. “Ces gens ne sont pas venus pour se faire baptiser, mais nous étions préparés à ce qu’ils le soient. Dieu a simplement parlé et ils ont obéi” a-t-il déclaré.

Dans un post publié sur Instagram le lundi 11 mars, l’église a partagé la photo d’un mur de l’église sur lequel les croyants nouvellement baptisés ont pu inscrire leurs noms. Une occasion pour l’église de célébrer cette “puissante et magnifique matinée de culte !”

Le baptême est considéré comme une “priorité” par cette église qui considère qu’il est fondamental d’évoquer ‘“l’importance biblique” de cet engagement. 

“Le baptême est une priorité pour nous. Nous voulons voir les gens parvenir à la foi en Christ et rendre publique cette profession de foi à travers le baptême du croyant.”

C’est la première fois que cette église, qui rassemble chaque semaine près de 3 600 fidèles lors de ses quatre cultes, voit autant de personnes passer par les eaux du baptême. 

Mélanie Boukorras

Crédit image : Shutterstock / Mark Zhyhman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *